Paiement Instantané
Le paiement instantané de vos factures
La fonctionnalité de paiement instantané en ligne est un outil pratique qui permet à vos clients de régler leurs factures en quelques clics seulement, via un lien de paiement intégré ou un QR code à scanner. Cette méthode de paiement est rapide, sécurisée et simplifie grandement le processus de paiement pour les clients. Cette fonctionnalité va réduire drastiquement vos impayés et le temps que vous consacrez à suivre vos paiements.
ÉTAPES À SUIVRE
Activer l’option Paiement dans votre « Profil » sur l’ordinateur dans la partie « Mes options »
Accédez à une facture depuis une fiche d’intervention ou bien depuis la section « Mes factures ».
Sélectionnez la facture que vous souhaitez envoyer à votre client.
- Cliquez sur « Envoyer la facture au client » puis dans le corps du mail, le lien de paiement sera intégré.
- Si vous êtes avec votre client, sur l’application mobile, cliquez sur ‘Paiement immédiat‘ et faites scanner le QR code par votre client.
Dans les deux cas, votre client sera redirigé vers une page reprenant le montant de votre facture et lui permettant d’accéder directement à sa banque pour valider le paiement de la facture.
Lorsque le client aura effectué le paiement, vous recevrez une notification de réception de paiement et la facture en question passera directement en statut ‘Payée’.
Vous pouvez suivre le statut des paiements dans la section « Mes factures » de votre compte Artizen.
En utilisant cette fonctionnalité, vous pourrez améliorer l’expérience client et réduire les délais de paiement. Le processus est sécurisé et fait appel à un prestataire de paiement externe qui répond à toutes les réglementations de sécurité des données et des paiements en vigueur.
TARIF DE LA FONCTIONNALITÉ
LES RELANCES AUTOMATIQUES
Les relances automatiques par e-mail vous permettent d’économiser du temps en envoyant automatiquement des rappels d’échéance à vos clients. Veuillez noter que cette fonctionnalité ne s’applique qu’aux factures envoyées avec un lien de paiement à votre client.
Comment ça marche ?
- RDV dans Profil => Mes options => Relance automatique. Choisissez simplement des relances à J+7, J+15 et/ou J+30.
Votre client recevra un email (personnalisable dans l’onglet ‘Personnalisation’) avec le lien de paiement lui rappelant l’échéance. Vous serez bien sûr en copie de cet email de relance. Une fois la facture payée par votre client via le lien de paiement, elle passera automatiquement en statut ‘Payée’ et vous en serez notifié sur Artizen.